FAQ

Dans cette rubrique, je réponds aux principales questions qui m’ont été posées par le passé au sujet de ma pratique. Si vous avez d’autres interrogations, n’hésitez pas à m’en faire part en me contactant directement ici.

Comment se déroule une session ?

Lors de notre toute première rencontre qui dure environ 1h30, je vous invite à vous asseoir et j’observe certains signes apparaissant sur vos pieds tout en écoutant les raisons qui vous amènent. A travers un entretien d’une trentaine de minutes, nous identifions ensemble :

  • Votre objectif : améliorer des symptômes physiques / modifier un comportement récurrent / atteindre un but précis dans un aspect de votre vie ;
  • Une situation durant laquelle vous rencontrez régulièrement les difficultés mises en avant pendant la phase précédente ;
  • La chaine de réactions physiques et émotionnelles qui se déclenche dans ces situations.

Débute ensuite la phase d’apprentissage de notre session, qui dure 45 minutes environ. Je vous aide à porter à votre conscience ce que vous faites de votre corps / vos réactions physiques et émotionnelles face aux différents touchers. Vous apprenez séance après séance à affiner la perception de votre propre physicalité, à respirer de façon plus libre et dynamique, à rendre plus vivantes les parties de votre corps désinvesties, à relâcher les tensions là où vous ne les percevez plus, etc.

A chaque instant de notre vie, notre corps nous accompagne et réagit en permanence à ce qui nous arrive. Lors des moments de stress ou de choc (petits ou grands), il nous arrive – sans nous en rendre compte – de ne plus parvenir à relâcher ces tensions qui s’inscrivent alors dans notre quotidien. Ainsi portons-nous en permanence ce bagage du passé qui n’est plus le bienvenu et qui nous empêche de pleinement vivre le présent. A travers nos séances, nous mettons le doigt sur ces fardeaux oubliés et apprenons comment les déposer : vous renouez avec votre histoire et la digérez, afin de ne plus la répéter dans le présent.

Quelle tenue dois-je porter ?

Les séances se déroulent en sous-vêtements. Pour les femmes, l’idéal est de porter un soutien-gorge en bandeau, voire de s’en débarrasser le temps le temps de la session.

Quelles raisons peuvent me pousser à me tourner vers cette méthode ?

C’est le désir de changer quelque-chose dans leur vie qui amène la plupart de mes visiteurs à s’adresser à moi. Ce changement peut être aussi bien physique que comportemental :

  • Physique : je veux me débarrasser d’une douleur chronique, je veux apprendre à gérer ma souffrance différemment, etc. ;
  • Comportemental : je veux changer mes réactions face à une situation donnée (colère, émotivité, stress, anxiété, peur, timidité, agitation, contrôle excessif, etc.).

D’autres se tournent en revanche vers moi dans le but d’atteindre un objectif de vie précis. Ils veulent se reconnecter à leur corps dans le but de perdre du poids, retrouver l’énergie nécessaire pour se réorienter professionnellement ou bien apprendre à gérer leur stress pour réussir un examen par exemple.

Quel que soit l’objectif avec lequel vous arrivez, notre travail ensemble consistera à réorienter votre attention vers vos perceptions corporelles afin de vous faire prendre conscience de ce que vous faites dans les situations qui vous challengent. Nous découvrons ainsi ensemble comment vous vous faites obstacle à vous-même et apprenons à défaire ces habitudes inconscientes.

Est-ce comme un massage ?

Non. Bien que le toucher soit l’un des outils clés que j’utilise, notre travail ensemble nécessite un engagement total de votre part, une présence à 100 % dans l’instant et dans le ressenti. Cela veut dire que vous devez pleinement prendre part à cette aventure et à ce dialogue. Vous êtes un participant actif, tout comme lorsque vous recevez un autre type d’enseignement – sauf qu’ici, l’apprentissage est basé sur la découverte de vos propres réactions. Bien entendu, c’est mon rôle que de vous permettre de rester intensément concentré pendant ce beau voyage, aussi bien par le biais de techniques de toucher que par mes instructions verbales.

A qui cette technique ne s’adresse-t-elle pas ?

  • Aux femmes enceintes de moins de 3 mois ou de plus de 6 mois
  • Aux personnes souffrant de troubles psychiatriques
  • Aux individus prenant un traitement à base d’antidépresseur ou anxiolytique
  • A ceux qui souffrent d’une pathologie lourde (cancer, troubles cardiaques intenses et récents, etc.)

Cette approche ne se substitue en aucun cas à un traitement ou suivi médical éventuel.

Mon approche est basée sur la bienveillance, le non-jugement et la confidentialité totale

Les prestations fournies n’ont aucun caractère érotique

Retour en haut